Caractéristique
Bien alors avant tout voici les Caractéristique :PV : 30 à 50 selon le métier
PF (points de faim) : 30
Survie :
Récolte :
Force :
Constitution :
Vitesse :
Endurance :
Précision :
Chance :
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Multiplicateur d'Attaque : Force x5
Multiplicateur de Défense : Constitution x3
Multiplicateur de Survie : Survie x0.5
Multiplicateur de Récolte : Récolte x2,25
= > En fonction de l'ancien métier de votre personnage, les statistique seront différente des autres personnages...
Pour commencer :
PF (Points de Faim) :
Les PFs permettent d'agir en combat et hors combat en utilisant des compétences spéciales qui grignoteront petit à petit la barre. Si jamais le nombre de PFs atteint 0 vous perdrez 5% de vos PVmax par tour. Alors il faut impérativement avoir de quoi manger sur vous et bien gérer vos actions.
Survie :La survie permet de calculer le facteur de survie.
- Résultat d'un facteur de survie basique:
Survie x Multiplicateur de survie = facteur de survie
3x0,5 = 1,5
Un zombie normal à pour facteur de danger = 1. Si le facteur de survie du personnage est supérieur il n'est pas agressé par le zombie immédiatement et peut donc agir en premier pour fuir ou l'attaquer.
Récolte :La récolte permet d'effectuer des actions de pillage, d'obtention de ressources...
- Résultat d'une récolte basique:
Récolte/2,25 = Nombre d'objet obtenu.
5/2,25 = 2
Force et Constitution :La force vous permet de combattre les ennemis... Une force élevé occasionnera de fort dommage.
La constitution permet de résisté aux attaques ennemis.
- Une attaque sur un zombie lambda:
Le zombie lambda possède une constitution de 4
Le personnage possède une force de 7
La force est donc dans le cas d'un niveau 1 multiplier par 5.
La constitution est multipliez par 2.
5x7 = 35 de dommage.
4x2 = 8 de défense.
35 - 8 = 27
Le personnage enlèvera donc 27PV au zombie.
Vitesse :La vitesse détermine l'ordre d'action des combattants et le nombres d'actions qu'ils pourront effectuer.
Le nombre d'action varie en fonction de l'ennemi ciblé.
- Intervention de la Vitesse en combat:
Personnage 1 :
Vitesse : 8
Personnage 2 :
Vitesse : 2
Zombie 1 :
Vitesse : 4
Zombie 2 :
Vitesse : 6
Dans le cadre de cette exemple le personnage 1 agira en premier et pourra effectuer 2 actions sur le Zombie 1, car sa vitesse est le double de l'ennemi. Cependant, s'il décide d'attaque le Zombie 2, alors il ne pourra effectuer qu'une action, car sa cible ne possède pas la moitié de sa vitesse.
Ensuite c'est au Zombie 2 d'agir, il peut alors effectue 1 attaque sur le personnage 1 ou 3 attaque sur le personnage 2.
Puis c'est au Zombie 1. Il peut effectuer 1 attaque sur le personnage 1 et 2 attaques sur le personnage 2.
Enfin c'est au personnage 2 qui ne peut effectuer qu'une seule et unique attaque sur chaque cible.
Endurance et Précision :L'endurance permet de fuir les combats et les zombies ainsi qu'esquiver les attaque.
Plus l'endurance et élevé et le personnage fuis loin.
- Compétence Fuite:
Compétence fuite : Endurance x4
Le résultat obtenu est le nombre mètres parcouru
La compétence Poursuite permet de suivre quelqu'un qui fuis.
- Compétence Poursuite:
Compétence Poursuite : Endurance x3
Le résultat obtenu est le nombre de mètres rattraper.
- Résultat d'une course poursuite avec un zombie lambda:
Endurance du personnage : 3
Endurance du zombie : 2
3x4 = 12
2x3 = 6
Espace restant entre le zombie et le personnage :
12 - 6 = 6
Le zombie est donc à 6 mètres du personnage qui peut soit continuer à fuir et cette fois il ne sera plus poursuivi, soit attaquer.
Dans le cadre d'une esquive si l'endurance est supérieur à la précision adverse, alors le personnage esquive.
Au contraire si l'endurance est inférieur à la précision adverse, alors le personnage est toucher.
- L'esquive et la précision face à un zombie lambda de niveau 1:
Personnage :
Endurance : 3
Précision 4
Zombie :
Endurance : 2
Précision : 3
Dans ce cas, le personnage touche à coup sûr le zombie qui est trop lent pour esquivé, mais le zombie à juste assez en précision pour toucher le personnage.
Chance :
Les attaques viseront en premier lieu les personnes ayant la plus basse chance. Cela ne fonctionne pas en revanche avec les attaques de zones.
Si la chance d'un personnage est le double de sa cible alors il effectuera un coup critique.
- Intervention de la Chance dans un combat:
Personnage 1
Chance : 2
Force : 3
Vitesse : 5
Constitution : 5
Personnage 2
Chance : 5
Force : 4
Vitesse : 3
Constitution : 2
Zombie
Chance : 2
Force : 6
Vitesse : 4
Constitution : 1
Dans ce cas, le personnage 1 effectue son action en premier qui est une attaque normale.
3x5 = 15 - [(1x2) = 2] = -13 => Aucun coup critique
C'est au tour du zombie d'agir. Il vise alors le personnage avec la plus faible chance : Personnage 1.
6x3 = 18 - [(3x5) =15] = -3 => Aucun coup critique, mais visé en premier, car il possédait la plus basse chance.
C'est ensuite au personnage 2 d'agir. Il effectue une attaque normale.
4x5 = -20 - [(1x2) = 2] = -18 x2 = -36 => Il effectue un coup critique, car sa chance au moins le double de celle de sa cible.